logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo: Voici la date des obsèques d’Aboudou Assouma

Togo: Voici la date des obsèques d’Aboudou Assouma

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Abdou Assouma, président de la Cour Constitutionnelle est décédé le 26 mai dernier après une longue maladie.

Ses obsèques se dérouleront le lundi 5 juin au cimetière musulman d’Adeticope, selon les rites de l’islam, une religion qu’il a professée tout au long de sa vie. La nation lui rendra un hommage national pour saluer sa contribution exceptionnelle et son dévouement envers le Togo.

Né en 1945, Aboudou Assouma a fait ses études primaires et secondaires à Kara avant de partir en France pour poursuivre ses études supérieures. Fort de son bagage académique, il est revenu au Togo pour intégrer le système judiciaire et politique, où il a occupé

des postes de responsabilité sous le règne du Général Eyadéma. Sa carrière a été marquée par des rôles tels que juge d’instruction, substitut du Procureur de la République et Procureur de la République.

En janvier 1992, Aboudou Assouma a été nommé ministre délégué chargé des Forces armées togolaises, témoignant de sa contribution au renforcement des institutions de sécurité du pays. En mars 1993, il est devenu Procureur général près la Cour d’appel de Lomé, consolidant ainsi son expertise juridique et sa compréhension du système judiciaire.

En 2007, le président Faure Gnassingbé a nommé Aboudou Assouma président de la Cour constitutionnelle du Togo, succédant ainsi à Atsu Amega.

@togoactualite.com