logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Vigilance ! Des cas d’escroquerie au nom de la Direction du cadastre signalés

Togo : Vigilance ! Des cas d’escroquerie au nom de la Direction du cadastre signalés

IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Dans un communiqué rendu public, ce lundi 20 juin 2022, l’OTR informe qu’il est constaté depuis un certain temps, des actes d’escroquerie menés par des individus mal intentionnés, se faisant passer pour des agents de la Direction du Cadastre, de la Conservation Foncière et de l’Enregistrement (DCCFE).

« Le mode opératoire utilisé par ces gens, consiste à appeler des requérants qui ont introduit des dossiers d’immatriculation avec des différents numéros, leur demandant de payer des frais supplémentaires par transfert T-money et Flooz pour la suite du traitement de leurs dossiers.

Le Commissaire Général de l’OTR, Kokou Tchodie tient à informer le public que ces individus

ne sont pas des agents.

« L’OTR décline toute responsabilité quant aux actes posés par ces arnaqueurs », lit-on dans le communiqué.

L’institution  rappelle, en outre, que les paiements à la Direction du Cadastre, de la Conservation Foncière et de l’Enregistrement se font uniquement dans les agences des banques partenaires et sur les bornes électroniques mises à la disposition des usagers à la DCCFE.

 Par conséquent, l’OTR, invite le public à plus de vigilance, à s’abstenir d’envoyer de l’argent par T-money et Flooz et à signaler ces tentatives d’escroquerie en appelant le numéro 8280, ou la Police ou la Gendarmerie afin que ces auteurs soient appréhendés.

@togoactualite.com