Il y a quelques semaines, le Gouvernement togolais décide d’augmenter les prix des produits pétroliers à la pompe. Il augmente de 20% le super sans plomb et 37% pour le pétrole lampant.

L’essence sans plomb passe de 505 FCFA à 595F, le gasoil a subi une augmentation de 80 F CFA. La plus forte hausse concerne le pétrole lampant qui est vendu désormais à 550 F CFA contre 400 F auparavant.

Cette inflation a suscité colère, désolation et parfois résignation parmi les Togolais. Comme cela ne suffisait pas, ce 6 mai 2022, on apprend de sources sures que le Gouvernement va procéder à une nouvelle augmentation des produits pétroliers.

L’information est donnée par Loïc Lawson, directeur de publication du journal « le Flambeau des démocrates » sur sa page Twitter.

« Probable augmentation encore du prix du carburant. J’ai refusé de croire ma source mais là je viens d’avoir la confirmation. Réunion en cours en ce moment au ministère du transport. Le ministre #Adedze vient de sortir de la réunion qui continue avec les transporteurs ».

Pendant que les Togolais attendent de nouvelles mesures, en plus de celles qui sont déjà dévoilées, pour atténuer un tant soit peu les effets négatifs de la vie chère sur leur quotidien, les autorités veulent encore procéder à l’augmentation des produits pétroliers à la pompe.

Jusqu’où le Gouvernement Dogbé, veut-il aller avec les Togolais ?

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here