Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Assisterons-nous à des mouvements de grève dans le secteur des banques dans les jours à venir ? C’est ce que l’on croit si on s’en tient à la dernière rencontre des membres du SYNBANK. Le bureau national de ce syndicat a tenu le 29 octobre dernier un conseil en présence des délégués syndicaux.
Il a été question d’informer les participants sur la réponse que le patronat a donnée suite à l’entame des travaux de négociations.
Aussi, ont-ils discuté des suites à donner aux avantages salariaux que Faure Gnassingbé, le chef de l’État, a accordé aux
L’organisation syndicale réclame l’amélioration des rémunérations, d’application effective de la convention collective sans aucune distinction ou interprétation, le rétablissement des membres de la corporation dans leurs droits au niveau des institutions bancaires, entre autres, résume Joséphine Patassé, Secrétaire générale sortante du SYNBANK.
Selon le bureau national une résolution sera adressée tout prochainement aux directeurs des institutions bancaires. Suivra ensuite l’organisation d’une assemblée générale qui décidera de la conduite à tenir afin que le SYNBANK obtienne gain de cause.
@togoactualite.com