Togo : Une preuve supplémentaire de l’échec de deux décennies de gouvernance de Faure Gnassingbé
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Ce 17 avril, l’Allemagne lance un programme pour nourrir les jeunes Togolais dans les écoles, avec un don de 7,2 milliards de francs CFA sur 4 ans, soit 1,8 milliards par an.
Une preuve supplémentaire de l’échec de deux décennies de gouvernance de Faure Gnassingbé, après les 38 ans de son père. Alors que le régime refuse le financement des élections par l’Union Européenne (personne ne doit mettre son nez dans leur cuisine électorale) et puise dans sa propre caisse, il est incapable de financer la cantine
Comment expliquer que le régime n’est pas en mesure d’assurer sur fonds propres le repas des enfants à l’école, alors que les grandes entreprises comme le Port Autonome de Lomé ou la Nouvelle Société des Phosphates du Togo ne versent pratiquement pas de dividendes au Trésor Public ?
En hurlant à la tribune de l’ONU qu’ils sont « fatigués des occidentaux », ils devraient avoir une gouvernance qui garantisse au moins le repas des enfants, sans tendre la main aux mêmes occidentaux.
Vraiment fascinant !
Nathaniel Olympio