Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

A moins de huit (8) mois des élections présidentielles de 2020, les candidatures se font jour. Après Gerry Taama du Nouvel Engagement Togolais (NET) et Dr Aubin Thon, un autre acteur vient d’annoncer ses prétentions. Il s’agit d’Ekué Gamessou Kpodar du parti « Gamessou » qui vient d’annoncer officiellement sa candidature au cours d’une rencontre organisée à Lomé.
Lancée mardi 10 septembre 2019 à Lomé, la nouvelle formation politique dénommée « Gamessou » est fondée et présidée par Ekue Gamessou Kpodar.
Selon le candidat, le nouveau parti politique ambitionne dans un premier temps, de travailler à l’obtention de l’alternance politique
Pour projet, M. Ekué Gamessou Kpodar et ses partisans, promettent de militer pour un « Togo libre, démocratique, inclusif, prospère et équitable, où tous les habitants travaillent ensemble, la main dans la main, pour construire la Nation dans la dignité ».
Le mouvement « Gamesssou » se dit, « partisan de la paix et de la non-violence » et attend employer des méthodes et techniques propices pour élever le niveau de conscience de la population togolaise ».
Etant un expert économiste, le président Ekué Gamessou Kpodar promet de relever le défi du développement économique du Togo en se basant surtout sur la formation du capital humain.
Amen A.
source : afreepress