Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le Groupe des 5, la France, l’Allemagne, les États unis, l’Union européenne et le Système des Nations unis, dans une note, avait exhorte la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) à rejoindre la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP) mise en place par le pouvoir.
Une sortie qui n’a pas plu à plusieurs acteurs politiques de l’opposition togolaise, notamment les responsables de la DMK et Nathaniel Olympio, qui a, dans un post sur son compte Twitter, inviter le G5 « à respecter les Togolais ».
« Ceux que le Togo a l’amabilité d’accueillir se sentent si bien chez nous qu’ils finissent par perdre l’égard minimum qu’ils doivent à leur hôte.
La dernière réaction en date et la plus surprenante vient de l’ancien directeur de communication de la présidence, Toba Tanama qui, lui aussi, désavoue le G5 dans sa sortie.
« Je n’aime pas l’opposition togolaise que j’ai combattue dans mes anciennes fonctions et continue de la critiquer », a-t-il posté avant d’ajouter « Mais je trouve le communiqué du G5 d’un ton très colonialiste. S’ils en ont parlé, nul besoin d’un communiqué. Un peu de respect ».
@togoactualite.com