@togoactualite.com – Le grand Lomé sera-t-il sous couvre-feu dans les prochains jours ? A cette question on répondra à l’affirmatif si on s’en tient aux dernières informations données par les responsables de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte contre la Covid-19.

Selon les chiffres donnés par le premier responsable de la CNGR, le Colonel-médecin Djibril Mohaman, sur les 620 cas enregistrés la semaine dernière sur toute l’étendue du territoire, 569 viennent de la capitale.

A en croire le colonel, cette augmentation fulgurante  des cas ces derniers moments dans le Grand Lomé est due à un relâchement dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

« La baisse du respect de ces mesures fait corps avec la baisse de la vigilance des comités de veille dans les sociétés, dans les industries, dans les écoles et aussi chez les tenanciers de bars et restaurants », a-t-il indiqué.

Les responsables de la CNGR annoncent la prise de nouvelles mesures fortes dans les jours à venir si ce relâchement constaté dans le respect des mesures barrières continue dans le grand Lomé.

« Si rien n’est fait et s’il n’y a pas d’amélioration d’ici quelques jours, des mesures fortes pourront être prises pour le Grand Lomé seul. Notamment, la restauration du couvre-feu, le rebouchage de la capitale togolaise ou la  refermeture des lieux de culte et de prière. Car il y a aujourd’hui dans presque tous les quartiers à Lomé au moins un cas asymptomatique », a-t-il précisé.

Notons qu’à ce jour, le Togo compte 1089 cas actifs sur 7085 cas confirmé et 85 décès.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here