Trois (03) responsables du Syndicat des Enseignants du Togo (SET) sont arrêtés, ce samedi 09 avril 2022, et gardés à vue au Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC). Il s’agit des sieurs Kossikan Kossi, Joseph Toyou et Sambara Ditorga Bayamina

L’information a été révélée par le secrétaire général du SET. Felipe Lanibre Mawouegna. «Les collègues de l’intérieur étaient à Lomé pour leur carte de membre. Mais débordé, notre collègue informaticien n’arrivait pas à répondre vite à l’attente des demandeurs. Nous lui avions dit de trouver un autre informaticien pour le seconder ; et c’est quand les camarades étaient partis retirer leur carte que les forces de l’ordre et de sécurité sont venus les arrêter », a-t-il révélé.

Selon certaines indiscrétions, l’arrestation des sieurs Kossikan Kossi, Joseph Toyou et Sambara Ditorga Bayamina, respectivement secrétaire général adjoint du SET, secrétaire régional du SET et DP SET Golfe, fait suite au mouvement des élèves la semaine dernière.

En effet, suite aux mouvements de grèves lancés par les responsables du SET, plusieurs élèves ont envahi les rues de Dapaong, Kara et Lomé, réclamant leurs enseignants qui sont sanctionnés par le ministre en charge de la fonction publique.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here