Le ministre en charge des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat interdit provisoirement toute manifestation dans les établissements scolaires.

L’information est révélée dans un courrier envoyé aux directeurs régionaux de l’éducation, aux inspecteurs et aux chefs d’établissements scolaires.

Dans le but  de permettre une gestion parcimonieuse du reste du temps consacré aux révisions et aux préparatifs pour les différentes évaluations de fin d’année scolaire.

« Je vous  informe que les réunions, les manifestations, les séances de sensibilisation ou tout autre regroupement, en dehors des animations pédagogiques sont interdits dans les établissements scolaires tant publics que privés », lit-on dans le courrier.

Dans la lettre, le ministre informe que la décision est provisoire et ne saurait être considérée comme un nouveau règlement intérieur.

« Ces diverses activités pourront reprendre, si nécessaire, après les examens », rappelle la note du ministre en charge des enseignements.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here