Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Épinglé par une majeure partie de la presse togolaise pour sa gestion, son traitement du personnel, et surtout son défi de l’autorité, Xavier Allado, le Directeur général de la Société Togolaise des Plaques – Contrôle et Visite Techniques des Engins Automobiles (SOTOPLA-CEVA) ne verra plus son contrat renouvelé à la tête de cette société concessionnaire en juillet prochain.
D’après les informations recueillies par la rédaction du journal La Manchette, l’Etat togolais a trouvé un repreneur pour la gestion de SOTOPLA. La nouvelle équipe dirigeante prendra officiellement fonction en juillet 2019, soit au lendemain de l’expiration de l’actuel contrat avec le DG Allado, le 9 Juillet.
En rappel, le DG Allado a souvent été critiqué pour la gestion de cette société concessionnaire. En 2016, dans un rapport commandité par l’un des partenaires techniques et financiers
Ce rapport avait conclu que la société SOTOPLA-CEVA ne permet pas d’améliorer l’état du parc automobile togolais en faisant reculer l’insécurité routière au Togo.
Aussi le DG Xavier Kokouvi Allado avait-il eu beaucoup de problèmes avec son personnel, dont le pic était sa proposition de diminution des salaires de 40% qu’il a justifié par une réduction de la fréquence des contrôles techniques des véhicules automobiles. Une mesure dénoncée en son temps par les employés.
Source : La Manchette