Le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a organisé le lundi 02 Avril 2012 à Lomé, un atelier de formation à l’intention des Professeurs de droit.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur MATA ESSO, Secrétaire Générale du dit ministère, qui a rappelé que les enjeux mondiaux et les défis qui attendent nos pays pour leur développement nous interpellent et nous amènent à soutenir que la qualité, la compétence et la compétitivité des futurs cadres passent par une formation dynamique qui intègre les compétences techniques que générales.

 
Pendant trois jours, les participants seront outillés sur les lois du droit OHADA pour un environnement socio-économique et juridique des affaires. Les enseignants du droit seront renseignés au cours de ce séminaire sur les derniers changements intervenus dans certains actes uniformes, mais aussi avoir une compréhension harmonisée de l’interprétation des textes de lois.
 
Pour Monsieur SANVEE Léonel, Avocat à la Cour, actuellement l’environnement juridique a beaucoup évolué. Nous parlons souvent du droit OHADA, l’un des actes de notre formation. Cette formation permettra de revenir sur certains actes uniformes et leur évolution sans oublier les aspects pratiques et usuels.
 
radiolome.tg
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here