Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’opposition togolaise, après avoir transmis à Alpha Condé, par le biais de trois de ses leaders, Jean-Pierre Fabre, Tikpi Atchadam et Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson, un mémorandum comportant également les revendications de mesures d’apaisement, avant l’ouverture de tout dialogue avec le pouvoir, attend de voir les pas que ce dernier posera.
Une chose est d’obtenir ces mesures d’apaisement préalables, une autre est de s’accorder sur ceux qui seront autour de la table des discussions au cours du dialogue que pilotera le président ghanéen, Nana Akufo Addo.
Secrétaire adjoint aux affaires politiques de la CDPA, Pascal Adoko, a abordé la question ce jour dans un entretien chez nos confrères de Victoire Fm.
Pour cet acteur politique dont le parti est membre de CAP 2015 et donc de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, il s’agira, pour ce qui est du dialogue, de parler d’ » »une négociation pour un nouveau contrat social » » parce que le peuple est alergique au terme de dialogue, vu qu’il y a eu une multitude de dialogue dont l’exécution n’a pas suivi.
Il indique que
Réagissant à certains qui leur conteste de se revendiquer agir au nom de tout le peuple togolais, vu que le Chef de l’Etat continue de s’offrir des bains de foule à travers le pays, il a reconnu que ça ne peut pas être le peuple à 100% qui soit avec l’opposition.
Et pour ce qui est de la Coalition des 14, il a assuré sont, restent et resteront « »un bloc indissoluble qui avance pour obtenir le changement » ».
source : T228
Article Précedent
Togo/Savanes : le Gouverneur Affoh Atcha-Dédji s’attaque à la flambée du prix du ciment
Article Suivant