Pas de cours au Lycée de Kpéklpémé, dans la préfecture du moyen-mono. Pour cause, les enseignants sont tous retournés à la maison suite à la découverte d’une amulette rituelle sur la cours du Lycée.

Selon les informations, une panique générale s’est saisie du corps enseignant. « À l’heure actuelle, un collègue joint sur place affirme que les enseignants sont chez eux, et nul ne veut oser croire qu’il s’agirait d’une simple  »intimidation ». La peur est d’autant plus grande que cette découverte n’est pas la première mais un épisode d’un feuilleton qui a commencé depuis des années », informe une source.

Selon la même source,  ce fait intervient suite au décès, le 24   janvier dernier, du professeur de sport « qui succombe, après quelques heures, de douloureux maux de ventre ».

« Actuellement, aucune autorité religieuse, politique ou administrative ne  s’est déplacée sur les lieux. Seul, le chef d’inspection, à grands coups de fil, et par une sorte de  »porte-à-porte » téléphonique,  peine à convaincre les enseignants de regagner les salles et de continuer tranquillement les cours », apprend-on.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here