Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Depuis le 4 mars, une opération d’immatriculation des engins à 2 et 3 roues bat son plein à Wawa. Organisée par le ministère des Transports routiers, aériens et ferroviaires, cette initiative vise à rapprocher les services publics des usagers tout en réduisant les tracasseries liées à l’immatriculation.
L’événement, qui se déroule jusqu’au 5 mars 2024, aujourd’hui donc, dans la commune Wawa 1, offre une opportunité aux propriétaires de motos et véhicules non immatriculés circulant dans les trois communes de Wawa. L’objectif principal de la direction régionale en charge des transports routiers est de simplifier le processus d’immatriculation et d’éliminer les obstacles fréquemment rencontrés par les usagers.
Selon le coordinateur de l’opération, Kodjo Edem, les propriétaires doivent fournir des pièces de douane, le reçu d’achat, ainsi qu’une photocopie de la carte d’identité, d’électeur ou de naissance. Une fois les pièces vérifiées, une équipe de saisie établit la carte grise, et les usagers bénéficient d’une réduction sur le paiement, fixé à 28.500
Cette tournée d’immatriculation dans la préfecture de Wawa vise principalement à rapprocher les services publics des usagers, réduisant ainsi la distance et les tracasseries administratives. Une démarche qui répond à trois objectifs majeurs.
Les bénéficiaires accueillent avec joie cette initiative longtemps attendue. Le préfet, Soménu Atsu Yinassè, salue l’opération, soulignant qu’elle intervient à point nommé. Selon lui, cette initiative résoudra de manière significative le problème des véhicules à 2 roues circulant sans plaques dans les différentes communes de la préfecture de Wawa.
En somme, l’opération d’immatriculation des engins à 2 et 3 roues à Wawa s’inscrit comme une avancée majeure pour faciliter la vie des usagers et régler les problèmes persistants liés à l’immatriculation des véhicules. Une démarche saluée par la communauté locale pour sa rapidité et son efficacité.