Togo : Nathaniel Olympio, « Le 05 octobre 1990 n’est pas une date, c’est un cri de ralliement »
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
5 octobre 1990 – 5 octobre 2021. 31 ans qu’un soulèvement populaire avait secoué le régime RPT du feu Eyadéma Gnassingbé et a contraint le pouvoir au dialogue avec l’opposition. 31 ans après ce soulèvement, rien n’a bougé pratiquement. Nathaniel Olympio en parle sur sa page Facebook.
Le 5 octobre 1990 n’est pas une date, c’est un cri de ralliement.
Je respecte le 5 octobre 1990 et tout ce que cela incarne pour les Togolais. Je respecte ceux qui ont porté ce mouvement de libération. Je
C’est pourquoi je me suis engagé à poursuivre l’œuvre qu’ils ont entamée et à contribuer à son aboutissement.J’appelle la jeunesse togolaise à se défaire du culte du leader et à croire à sa liberté, à ses droits fondamentaux afin de s’engager pour les défendre en répondant à l’appel du 5 octobre 1990 qui n’est pas une date, c’est un cri de ralliement.
Nathaniel Olympio
Président du Parti des Togolais