L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a publié, ce jeudi 10 mars 2022 un communiqué suite à une nouvelle étude comparative.

Selon cette étude, les tarifs pratiqués par Togogom sur les forfaits mobiles sont plus élevés que ceux du concurrent Moov Africa Togo qui de son côté, est plus coûteux sur le segment du transfert d’argent via mobile.

« L’opérateur Moov Africa Togo,  à la faveur de sa refonte tarifaire de novembre 2021, qui a vu le prix unitaire de ses forfaits mixtes baisser en moyenne de 32%, propose désormais les tarifs les moins chers pour les forfaits mixtes sur toutes les gammes. Cette baisse est constatée également sur les forfaits voix alors que les tarifs forfait data sont quasi identiques chez les deux sociétés, en entrée de gamme (entre 0 et 500 FCFA) », révèle le régulateur.

« En moyen de gamme des forfaits data (501 à 5 000 FCFA), Togocel est plus cher que Moov Africa Togo tandis qu’en haut de gamme (plus de 5 000 FCFA), Moov Africa Togo est jusqu’à 2 fois plus cher que son concurrent. Cependant, grâce aux offres promotionnelles sur les services de transfert et de retrait lancées en décembre 2021 et devenues pérennes en février 2022, Togo Cellulaire propose les tarifs les moins chers dans les tranches de transactions les plus courantes », précise le régulateur dans son étude.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here