Travailler pour faire libérer tous ceux qui sont arrêtés et détenus pour leur opinion politique. Voici la mission que s’est assignée le comité pour la libération de tous les prisonniers politiques au Togo qui vient d’être mis en place.

Cela a été annoncé il y a quelques jours et c’est chose faite. En conférence de presse, ce mardi 22 décembre 2020, une équipe de cette nouvelle structure composée des partis politiques de l’opposition et des Organisations de la société civile (OSC), est revenue en détail sur les actions à mener pour la libération de ces prisonniers politiques.

« Nous exigeons la libération inconditionnelle et immédiate de tous ces prisonniers politiques car arbitrairement arrêtés et détenus pour des raisons politiques », lit-on dans la déclaration liminaire.

Ce comité s’inquiète également « du niveau d’instrumentalisation, du  zèle incompréhensible de la justice togolaise et appelle  l’opinion à la mobilisation pour enrayer cette dérive de cette importante institution qui porte gravement atteinte aux droits des citoyens »

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here