Lors de la conférence de presse des Femmes Pyramides annonçant la reconduction de l’opération « Togo en noir », étaient présent plusieurs acteurs de la société civile dont Me Celestin Agbogan.

 L’avocat, en prenant la parole a  déploré l’attitude des Togolais, leur indifférence et inaction face à la vie chère et à la situation dans laquelle ils vivent actuellement.

« Aujourd’hui vous avez dénoncé des choses, demandé au gouvernement de prendre certaines dispositions. Ils ne vont pas le faire ; ça, je vous rassure à 99 %, le 1 % serait un miracle. Pour qu’ils puissent fléchir, c’est de faire savoir (faire prendre conscience, Ndlr) à nos malades togolais entre guillemets qu’ils sont malades », a conseillé aux Femmes Pyramide le Président de la Ligue togolaise des droits de l’Homme (LTDH).

 « Les femmes qui sont au marché et qui n’ont plus de marché, franchement ne savent pas qu’elles n’ont plus de marché. Le Togolais qui a faim, ne sait pas encore qu’il a faim ; sinon nous n’allions pas rester dans cette situation. Lorsque vous allez demander au Togolais qui a faim, viens chercher ou viens réclamer à manger, il va rester dans son marché, dans sa boutique, dans sa maison, se plaignant, pour sa misère, mais reste tranquille chez lui », a-t-il poursuivi.

« C’est pour dire que le Togolais ne sait pas encore son mal, il ne le connait pas encore », a relevé Me Célestin Agbogan, et de demander à ses interlocutrices responsables de l’initiative citoyenne Femmes Pyramide, de « ne pas seulement de dénoncer, revendiquer, mais de conscientiser les Togolais ». « Des gens ont commencé, ça n’a pas abouti. Mais je crois qu’avec les femmes, ça peut donner quelque chose», conclut-il.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here