Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les manifestants alertés la semaine dernière d’abord par un appel du PNP, confirmé par un communiqué de la coalition des 14 partis de l’opposition, restent à nos jours dans une confusion totale au sujet des manifestations censées se tenir cette semaine.
Selon une sortie de Eric Dupuy de l’ANC, parti membre de la coalition, le PNP se serait empressé d’annoncer les marches alors que cette décision était à l’étape de projet dans les rangs de la coalition et que la note d’information n’avait même pas encore été envoyée au gouvernement.
Il faut pourtant signaler que ceci a toujours été la méthode du PNP depuis août 2017, dont le souci serait d’alerter
Pour tirer au clair cet imbroglio, Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14 a confié ce matin à la Rédaction d’iciLome.com, qu’une rencontre est prévue entre la Coalition des 14 et la facilitation ghanéenne ici à Lomé. Ceci dans l’intention d’expliquer les circonstances qui conduisent la Coalition de l’opposition à reprendre les manifestations.
Y aura-t-il manifestation cette semaine ou pas ? La Coalition se prononcera sur le sujet ce lundi, après la rencontre avec la facilitation ghanéenne. Puisqu’il faut que la facilitation rende compte à la Coalition de ce qui en est la préparation unilatérale des élections.
A. Lemou
icilome / http://news.icilome.com/?idnews=847316&t=manifestions–la-coalition-des-14-face-a-la-facilitation-ce-lundi