sitin_commercantes_lome
 
Les femmes sinistrées du grand marché de Lomé ont observé un sit-in ce lundi matin devant le site devant les accueillir.Quelques centaines, ces femmes de rouge vêtue ou arborant mouchoir rouge scandaient « démission Ayélégan ou nous voulons le marché que vous avez incendié ».
En ligne de mire de cette manifestation, la place attribuée à chaque commerçante dans le cadre de la relocalisation.
 
Pour ces dernières cet espace est trop petit et ne peut contenir leurs effets.« L’espace est trop petit et ça ne nous plait pas. Nous ne sommes pas d’accord. Nous ne pouvons pas accepter cela. Nous ne serons pas à l’aise pour installer nos marchandises et même nos tables ne pourront trouver de place », confie une des manifestantes.Ces femmes dénoncent également la manière dont les places sont attribuées et le dédommagement des victimes de ces incendies.
 
Notons que le 12 janvier dernier, le marché de Lomé a pris feu à la suite de celui de Kara quatre heures plus tôt. Plus de sept mois après l’enquête n’a guère évolué. Le pouvoir s’est contenté d’arrêter les responsables de l’opposition d’être les auteurs ou instigateurs de ces incendies sans toutefois convaincre l’opinion.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
 


« Nous voulons le marché que vous avez brûlé » crient les sinistrées qui en ont ras-le-bol[15/07/2013]
 
Les sinistrées du Grand marché de Lomé ont exprimé leur ras-le-bol aujourd’hui à Lomé. Clin d’oeil à la campagne électorale : elles ont manifesté en dessous d’un panneau publicitaire faisant l’éloge d’UNIR

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here