Dans une note en  date du 16 mars dernier, le ministre des enseignements primaires et secondaires, prof DodziKokoroko met fin aux fonctions du proviseur du Lycée Klologo, en la personne de M. AhliKokou.

« Il est mis fin aux fonctions de proviseur de Lycée d’Enseignement Général de Monsieur AHLI Kokou, N° Mle 047572-N, professeur des collèges d’enseignement de classe exceptionnelle 4e échelon, en service au Lycée Klologo dans l’inspection de l’Enseignement Secondaire Général de Vogan (IESG Vogan) », lit-on dans la note.

« Monsieur AHLI Kokou est remis à la disposition de la Direction e la Direction Régionale de l’Education Maritime pour être redéployé », poursuit la note du ministre.

Selon les informations qui sont parvenues à Togoactualité, c’est le vendredi surpassé que certains élèves du CEG Klologo ont manifesté contre ce proviseur et ont délogé leurs camarades des autres classes à cause du manque de professeurs et de cours dans l’établissement 4 mois après le début de la rentrée. Les inspecteurs ont fait un tour dans l’établissement pour essayer de calmer les ardeurs de ces élèves mais c’était peine perdue.

A en croire certaines sources, le proviseur étaient au cœur de certaines magouilles au sein de l’établissement. Les EVs ne sont jamais payés et on n’a jamais su où passent les salaires des EVs.

@togoactualite.com / La reproduction de cet article sans notre accord est strictement interdite

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here