logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo / ‘Lomé 2018’: reprise effective des pourparlers à l’instant

Togo / ‘Lomé 2018’: reprise effective des pourparlers à l’instant

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



Les pourparlers entamés le 19 février, suspendus pour réflexions et satisfaction des mesures d’apaisements, viennent de reprendre ce soir à l’hôtel 2 février de Lomé sous la facilitation du président ghanéen Nana Akufo-Ado. Le président du Ghana vient de rejoindre pouvoir, opposition et gouvernement autour de la table.
Les délégations se composent des ministres Yark Damehane, Pius Agbetome, Payadowa Boukpessi, Bawara Gilbert, ainsi que la député UNIR Tsegan Chantal, Malick Natchamba président de la jeunesse du parti bleu, Aklesso Atcholé premier vice-président de UNIR, Charles Kondi Agba président des sages de UNIR et Trimua Christian conseiller de Faure Gnassingbé sont déjà sur place. Difficile de dire qui représente le gouvernement et qui représente le parti au pouvoir.
De l’autre côté, on note une délégation élargie de l’opposition composée Jean-Pierre Fabre le chef de file de l’opposition, Mme Adjamagbo Johnson coordinatrice de la coalition des 14 partis, Apevon Dodji président du parti FDR membre de la coalition, Targone Sambiri député de l’opposition parlementaire, prof Wolou Kimi du PSR, Agboyibo Yawovi du CAR, Me Tchassona Traoré du MCD, AImé Gogué de l’ADDI, Antoine Folly de l’UDS-Togo, Dr Kossi Sama et Ouro Djikpa tous deux du PNP.
Les discussions viennent de démarrer. Il sera forcément question du bilan sur la satisfaction des mesures d’apaisement, un véritable nœud gordien pour ce dialogue inter-Togolais.
A. Lemou
 
icilome