Togo : L’ANC appelle le régime RPT/UNIR à mettre fin au harcèlement et à l’intimidation des citoyens
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
COMMUNIQUE
L’ANC appelle le régime RPT/UNIR à mettre fin au harcèlement et à l’intimidation des citoyens
L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) note avec peine et réprobation, que le régime RPT/UNIR décadent poursuit obstinément et avec une recrudescence outrageante, ses pratiques obsolètes d’intimidation, de harcelement et de violence à l’encontre des ciloyens logolais désormais privés de leurs droits fondamentaux.
journalistes, les étudiants, les enseignants, n’ont plus le droit de s’exprimer librement, d’exercer leur droits de grève, d’organiser des manifestations pacifiques suivant des itinéraires ou sur des sites de leurs choix. Ils sont convoqués à la gendarmerie, traduits devant les tribunaux, déférés à la prison,en flagrante violations de la Constitution et des lois de notre pays.
Les derniers cas en date sont l’arrestation chez lui dans la préfecture de Kpendjal de Monsieur BANDIANGOU ADJOUME père du jeune étudiant qui a pris la parole lors du meeting de la Société civile le dimanche 30 juin 2024 à Akassimè à Lomé pour décrire les conditions désastreuses que vivent les étudiants togolais el aussi l’arrestation d’une bloggeuse, Marthe FARÉ, activiste des questions du genre,pour avoir diffuser
L’ANC profondément attachée au principe de la liberté d’opinion et au droit de chaque Togolaise et de chaque Togolais de donner son avis sur la gestion de notre pays, demande instamment au gouvernement de faire cesser ces méthodes rétrogrades d’intimidation et de harcèlement en libérant le père du jeune étudiant et en mettant fin aux poursuites judiciaires sans fondement contre dame Marthe FARÉ libérée sous caution en attendant le délibéré de son jugement håtif renvoyé au 15 juillet 2024.
L’ANC saisil une fois encore l’occasion pour demander la libération sans condition de tous les prisonniers d’opinion et de tous les prisonniers politiques que ce régime tient en otage depuis des années.
A révidence, les agissements fébriles du régime ne font que traduire la décadence avancée de tout le système RPT/UNIR. Voilà pourquoi les populations militantes doivent se mobiliser comme jamais, pour arracher définitivement notre pays des griffes de la dictature.
Fait à Lomé le 12 juillet 2024
Pour le Bureau National,
Le Président
SIGNE
Jean Pierre FABRE