@togoactualite.com – Suite à la flambée des cas de contaminations au Nord du pays plus précisément dans la région des savanes, un couvre-feu avait été instauré par le gouvernement depuis le 27 janvier dernier, en plus du bouclage de la région. Dans un communiqué en date de ce 20 février 2021, le gouvernement vient de décider de la levée de ce couvre-feu et du bouclage, à compter de ce dimanche 21 février 2021. Ce, suite à la baisse progressive des cas de contamination dans la région.

« La flambée épidémique à la Covid-1ç, survenue au lendemain des fêtes de fin d’année et traduite par une importante augmentation du nombre de nouveaux cas, notamment dans la région des Savanes, a conduit le Gouvernement à décider du bouclage et du couvre-feu de cette région à compter du 27 janvier 2021 », lit-on dans le communiqué.

Le gouvernement félicite la population pour son adhésion à ces mesures dont l’effet s’est traduit par une réduction progressive du nombre de cas au fil des semaines. A ce jour, la flambée semble maitrisée, précise-t-il.

Tenant compte de cette évolution, le Gouvernement a décidé de la levée du couvre-feu et du bouclage à compter du dimanche 21 février 2021.

 La population est toutefois exhortée au strict respect des mesures barrières.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here