logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : les propos de Mme Victoire Dogbé sont transformés, selon le prof Akodah AYEWOUADAN

Togo : les propos de Mme Victoire Dogbé sont transformés, selon le prof Akodah AYEWOUADAN

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Les propos de Mme le premier ministre, Victoire Dogbé à l’Assemblée nationale le 14 septembre dernier continue de susciter de vives indignations au sein de l’opinion. « Nous devons commencer par faire peur », a déclaré Victoire Dogbé répondant à une question du député Gerry Taama sur le pass vaccinal.

Beaucoup accusent les autorités de vouloir inoculer des « vaccins périmés » à la population et de les forcer à se faire vacciner. Reçu dans une émission sur une radio de la place, ce jeudi 16 septembre 2021,  le ministre en charge de la communication, porte-parole du Gouvernement, Prof Akodah AYEWOUADAN, est revenu sur ces propos. Selon le porte-parole du gouvernement, les propos de Mme Victoire Dogbé ont été sortis de leur contexte.

« Il faut arrêter

de transformer les propos du Premier ministre. Il faut que les uns et les autres arrêtent de les faire sortir de leur contexte dans le but de désinformer la population. Les propos de Mme le Premier ministre étaient très simples et très clairs. Le Premier ministre dit plutôt que nous devons tout faire pour éviter de perdre des vaccins par péremption, à aucun moment, elle n’a affirmé qu’on allait inoculer des vaccins périmés à nos concitoyens. Il suffit de réécouter la transcription des échanges complète des débats pour saisir le sens de la pensée du Premier ministre », a déclaré le ministre.

« Le challenge ici, c’est de garder nos concitoyens en vie, pour que nous puissions avancer », a-t-il poursuivi.

@togoactualite.com