Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les pourparlers entre le pouvoir et l’opposition, officiellement démarrés lundi sous la houlette du chef de l’État Ghanéen, Nana Akufo-Addo, font effet. Les détenus politiques dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et Kara viennent de recouvrer leur « liberté provisoire ».
Après la libération d’une trentaine sur 45 militants de l’opposition graciés, c’est au tour des détenus politiques, arrêtés en 2013 et 2014 sous couvert l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara, de
Ces 7 détenus politiques ont été tous présentés au juge ce mercredi 21 février 2018. Et ils ont eu droit à une « liberté provisoire » tel que mentionné dans le document ayant sanctionné le premier jour des discussions entre le pouvoir et l’opposition.
Rappelons qu’il y a encore d’autres détenus politiques actuellement dans les différentes prisons civiles du pays. Selon nos recoupements, les membres du Mouvement Nubuéké, enlevés et détenus en prison, sans aucune forme de procès, seront fixés sur leur sort demain jeudi.
A. Godfrey
icilome