Le PNP accuse la chaine française TV5 monde de diffamation et exige des excuses. L’affaire concerne les dernières arrestations des membres du Parti National Panafricain (PNP).

En effet dans un communiqué, en date de ce mercredi 9 février 2022, le Parti National Panafricain indique que dans un reportage, Caroline Chauvet, correspondante de la chaine française, a déclaré que les 5 membres du parti arrêtés, à savoir : Nouroudine Sébabé-Guéffé, Boukari Abdoulrazak, Amadou Abdoulrachid et Banka Alidjénou, et  déférés à la prison civile ont été interpellés au cours d’une réunion du parti.

« Nous tenons à rappeler à la correspondante Caroline Chauvet et la télévision tv5 que depuis plusieurs années, vu les arrestations arbitraires et la violence inouïe de la part des forces de défense et de sécurité, contre les personnes et les biens lors des réunions sur l’ensemble du territoire national, en dehors des réunions hebdomadaires animées dans les groupes WhatsApp du parti, le Parti National Panafricain (PNP) ne tient plus de réunion » a déclaré le secrétaire Général du Parti, Dr Kossi Sama dans le communiqué.

Le secrétaire Général du PNP souligne également dans le communiqué que la correspondante de TV5 Monde avant de déboucher sur la réunion imaginaire a aligné des expressions tendancieuses et partisanes qui n’ont pas du tout échappé à la vigilance d’esprit.

Il exige à cet effet, un démenti formel de la part de Caroline Chauvet et des excuses. « Le PNP, face à un reportage qui a tout le témoignage à charge contre les victimes d’un montage de plus les visant exige sans délai de la part de la correspondante un démenti formel et des excuses », lit-on

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here