Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Dans un communiqué publié le 10 février 2025, le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) accuse le Mouvement Citoyen pour la Liberté (MCL) d’avoir plagié son identité visuelle et son slogan, tout en dénonçant une tentative de manipulation visant à faire passer le MCL pour un parti politique. Le MPL rappelle que le MCL a participé aux dernières élections législatives en tant que groupe d’indépendants et non en tant que parti, et invite la presse à ne pas tomber dans la désinformation.
COMMUNIQUÉ DU MPL Sur le plagiat du MPL par le MCL et sur le mensonge du MCL
Après avoir plagié, par déficience intellectuelle de demi-lettrés, le nom du MPL (Mouvement du Peuple pour la Liberté, ABLODEVIWO en ewe), son logo, un porte-flambeau avec une flamme, son slogan « le TOGO, un seul peuple, une seule famille », sa couleur grise, le MCL (Mouvement Citoyen pour la Liberté), a participé aux dernières élections législatives en qualité d’un groupe d’indépendants et non en qualité de parti politique, contrairement aux MPL,
C’est donc un mensonge et une manipulation de la part du MCL de se présenter à la presse comme un parti politique.
Une invitation est faite à la presse dont le professionnalisme reste une fierté à ne pas verser dans la désinformation dans laquelle le MCL veut l’entraîner notamment pour être présenté comme un parti politique, sachant bien qu’il n’a pas participé aux dernières élections législatives togolaises comme un parti politique.
Fait le 10 février 2025
Pour le Bureau National du MPL
Le Conseiller Spécial du Président National du MPL, Le représentant du MPL au CPC, Monsieur Primus GUENOU