Tairou-Bagbiegue-500x290
 
Il n’aura passé que six mois dans le gouvernement (Août 2012-janvier 2013). Le ministre des Mines et de l’Energie, El Hadj Taïrou Bagbiégue, a été relevé de ses fonctions ce jeudi après midi. Le décret de son limogeage a été lu sur les écrans de la Télévision nationale par Kuessan Yovodevi, patron de cette chaîne.
 
Resté vacant après la formation du gouvernement Ahoomey-Zunu, le portefeuille des Mines et de l’Energie avait été confié quelques temps après à Taïrou Bagbiégue, alors Directeur de la Société des Postes du Togo. Qu’a-t-il fait pour être viré du gouvernement. Aucune réponse à cette question pour le moment. D’ailleurs, au Togo, on n’est pas habitué à donner les raisons qui motivent les grandes décisions. Certainement que les prochains jours permettront d’en savoir plus.
 
independantexpress

lire ci-dessous le communiqué



Sur instruction du président de la République, le gouvernement poursuit les efforts qu’il a engagés depuis quelques mois pour restructurer le secteur des mines et de l’énergie pour l’adapter aux besoins de notre économie.
 
Dans cette dynamique, le président de la République a pris un décret ce jour relevant de ses fonctions M. Bagbiégue Taïrou, ministre des mines et de l’énergie.
 
L’intéressé sera appelé à d’autres fonctions. Par ailleurs de nouvelles mesures seront prises le moment venu pour mettre davantage le secteur des mines et de l’énergie en conformité avec les grandes orientations stratégiques de notre pays.
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here