Togo : le métier de transporteur (taxi, taxi-moto et tricycle) désormais soumis à l’acquisition d’une licence et d’une autorisation
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Lors du Conseil des ministres de ce 20 octobre 2020, le Conseil a examiné et adopté un premier décret portant réglementation de l’exploitation des véhicules à moteur notamment : le taxi, le taxi-moto et le tricycle affectés au transport public.
« La mise en œuvre de ce décret permettra une meilleure organisation du transport public. Il garantit aux usagers de la route une mobilité sûre et mieux organisée. Ce décret va aussi permettre une meilleure identification des taxis, de leur périmètre d’activités et un meilleur confort pour les passagers. Son adoption est aussi motivée par les questions d’insécurité routière, les risques de pollution de l’air et de non-rentabilité de l’activité de transport public », lit-on dans le communiqué ayant sanctionné le Conseil des ministres.
L’adoption de ce
Les personnes exerçant préalablement une activité de transport public ont un délai de vingt-quatre mois pour se conformer aux nouvelles dispositions. Ce décret entre dans la droite ligne de la Feuille de route gouvernementale et de la vision de l’exécutif de faire du Togo un hub régional.
le Conseil des ministres a, par ailleurs, examiné et adopté un deuxième décret portant création, organisation et fonctionnement du cadre de concertation des transports.
@togoactualite.com