logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : le message d’Agbéyomé à Faure Gnassingbé

Togo : le message d’Agbéyomé à Faure Gnassingbé

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Depuis son champ de maïs, le candidat de la dynamique Monseigneur Kpodzro à l’élection présidentielle du 22 février dernier, Dr Agbéyomé kodjo, ne cesse de réclamer sa victoire à cette élection.

Aujourd’hui, 6 octobre 2020, c’est sur sa page Twitter qu’il a fait parler de lui en envoyant un message à Faure Gnassingbé qui est en train de briguer un 4e mandat à la tête du Togo.

« Faure Gnassingbé après son hold-up électoral fait feu de tout bois pour étouffer la moindre contestation », a-t-il écrit sur sa page Twitter. Avant d’ajouter « Il est illégitime et ne peux donc incarner le destin de la nation. La légitimité ne s’achète pas ».

Pour

l’ancien Premier ministre, qui est en train de former, lui aussi, son gouvernement, « Il est temps de respecter la vérité des urnes. Pas de 4e mandat fraudé ».

Pendant ce temps, Faure Gnassingbé a déjà nommé, Mme Tomégah Dogbé, comme première ministre. Une première dans l’histoire du Togo d’avoir une femme comme première ministre. Elle a, à son tour, formé un gouvernement qui a présenté son programme d’action devant le Parlement le 2 octobre dernier.

Rappelons que les responsables de la DMK avaient prévu un meeting d’information et de sensibilisation prévu le 04 octobre dernier à Baguida. Une manifestation empêchée par la soldatesque du régime de Faure Gnassingbé.

La rédaction / Togoactualite