logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : « Le meilleur traitement doit s’administrer au bon moment », Yawa Kouigan réagit suite au décès de Ornella à Wetrivikondji

Togo : « Le meilleur traitement doit s’administrer au bon moment », Yawa Kouigan réagit suite au décès de Ornella à Wetrivikondji

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Ornella a succombé, le vendredi 15 octobre dernier lors de l’accouchement à l’hôpital Wetrivikondji (Quartier des étoiles à Lomé) du fait de la négligence de la sage-femme qui était à son chevet le jour-là. Edwige Adjo Mensah, quant à elle, a perdu son papa il y a un peu plus de deux semaines au CHU-SO. Ce décès, selon les informations est également lié au mauvais traitement et à l’absence d’humanisme du personnel soignant. Yawa Kouigan, maire de la ville d’Atakpamé a réagi à ces deux évènements qui ont suscité beaucoup de réaction au sein de la population.

« A certains moments, la catharsis s’impose, comme lors des jours de grand ménage à la maison. La chair de poule en visionnant

les vidéos de la douleur des proches d’Ornella, la boule au ventre en lisant votre thread, Edwige. Le meilleur traitement doit s’administrer au bon moment », a écrit madame le maire de la ville d’Atakpamé.

« Ce faisant, ne pas céder à des tentations : jeter le bébé avec l’eau du bain, décréter que tous les soignants sont condamnables, chercher à tout prix un bouc émissaire, cliver, diviser, invectiver. Que ce qui en appelle à notre commune humanité soit notre moteur pour faire mieux », a-t-elle poursuivi.

Il faut dire que ces faits, mauvais traitement, négligence des praticiens hospitaliers, sont monnaie courante dans les hôpitaux publics du pays et sont souvent dénoncés par le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers (SYNPHOT).

@togoactualite.com