Togo : le Gouvernement introduit un code de bonne conduite pour les représentants de l’Etat à la tête des entreprises publiques et parapubliques
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les représentants de l’Etat, à la tête des entreprises publiques, des établissements publics nationaux, des comités, ainsi que des entreprises privées à participation publique, ont désormais un code de conduite. Un projet de décret a été adopté, à cet effet, en conseil des ministres le jeudi dernier.
Selon le communiqué sanctionnant le Conseil des ministres, ce nouveau cadre, permettra de maintenir le respect des principes d’intégrité, de loyauté et de professionnalisme des
« Ceci intervient dans un contexte où le pays veut renforcer sa stratégie de Partenariat Public- Privé (PPP), et consolide son ambition d’attirer les investisseurs extérieurs, notamment en améliorant son climat des affaires. Dans le même temps, l’Etat renforce son cadre légal en matière de passation des marchés publics, en particulier en ce qui concerne les PPP », lit-on dans le communiqué.
@togoactualite.com