Des fausses nouvelles circulent de plus en plus sur les réseaux sociaux surtout dans le cadre de la lutte contre la pandémie liée à la Covid-19.

Cela agace de plus en plus les autorités togolaises au point où, le ministre en charge de la sécurité, le General YarkDamehame, intervenant sur une radio de la place, déclare ouvertement la guerre aux auteurs de ces fausses informations.

Le ministre pointe du doigt les commentaires sur les réseaux sociaux qui tentent à faire croire que le virus n’existe pas au Togo.

« Il n’y a pas un pays qui est épargné de la maladie. Mais ici au Togo, on écoute des gens qui tiennent des propos qui ont tendance à faire croire que le virus est inventé par le gouvernement togolais. Simplement parce qu’on ne partage pas les mêmes idées… C’est grave, je dirais même que c’est criminel », a-t-il indiqué avant de mettre enn garde les auteurs de ces Fakenews. « Il doit avoir des poursuites judiciaires. Dire que la maladie n’existe pas, c’est inciter quelqu’un à un danger. Lorsque vous véhiculez des informations pour intoxiquer, on dirait que vous voulez le mal de celui qui vous écoute. Les auteurs des fake-news s’exposent à la rigueur de la loi ».

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here