logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : l’ANC invite le gouvernement à organiser des audiences foraines avant le recensement électoral

Togo : l’ANC invite le gouvernement à organiser des audiences foraines avant le recensement électoral

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Bientôt les élections régionales et la CENI s’active déjà à son organisation. L’institution a déjà lancé le recrutement des agents pour le recensement électoral, mais rien pour les audiences foraines en vue de doter les Togo d’une pièce d’identité. Une opération jugée pourtant nécessaire par la CNAP, selon l’ANC. Le parti de Jean-Pierre Fabre, dans un courrier au ministre en charge de l’administration territoriale, rappelle donc que ces audiences foraines soient organisées avant le début du recensement électoral.

Objet: Audiences foraines pour la délivrance de pièces d’état civil et d’identité

Monsieur le Ministre d’Etat,

Il nous importe de vous rappeler que les conclusions de la CNAP, bien qu’ayant été en deçà des attentes de notre parti, l’ANC, continuent de faire de notre part, l’objet d’une attention critique et vigilante, notamment, en ce qui concerne leur mise en œuvre et leur application concrète sur le terrain. Et c’est la raison essentielle de notre présence aux

travaux du CPC.

A cet égard, il nous est donné de constater, alors que la CENI a déjà lancé le recrutement des agents pour le recensement électoral, que le gouvernement ne s’active nullement pour l’organisation des audiences foraines en vue de la délivrance de pièces d’état civil et d’identité aux togolais en âge de voter qui n’en disposent pas.

Or, faut-il encore le rappeler, cette opération a été jugée nécessaire par la CNAP, afin d’éviter que plus de 72% des électeurs se fassent inscrire sur les listes électorales par de simples témoignages. Sans compter qu’il s’agit d’une opération qui devrait contribuer à l’amélioration du fichier électoral.

L’ANC appelle donc le gouvernement à ses diligentes responsabilités, en l’invitant à tout mettre en œuvre pour que ces audiences foraines soient organisées et achevées avant le début du recensement électoral annoncé.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre d’Etat, les assurances de notre considération distinguée.

Me AMEGANVI Manavi Isabelle