logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : l’ANC exige la libération immédiate de Carlos Ketohou

Togo : l’ANC exige la libération immédiate de Carlos Ketohou

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre a, dans un  communiqué, exigé la libération de Carlos Ketohou, Directeur de Publication du journal « l’indépendant Express »

 Communiqué de presse

L’ANC exige la libération immédiate de M. Carlos KETOHOU,

Directeur de publication du journal

« L’Indépendant Express ».

L’ANC apprend avec indignation l’arrestation arbitraire, dans la nuit du mardi 30 décembre 2020, de Monsieur Carlos KETOHOU, Directeur de publication du journal « L’Indépendant Express » qui, dans la matinée avait reçu un ordre de convocation à se présenter au Service Central d’Investigations Criminelles de la Gendarmerie Nationale, le mercredi 30 décembre 2020 à 10 heures, « pour des nécessités d’une

enquête judiciaire ».

L’ANC condamne, une fois encore la volonté affichée du régime RPT/UNIR de museler la presse privée, les partis politiques de l’opposition ainsi que les organisations de la société civile par des menaces, des intimidations et l’instrumentalisation de la justice.

L’ANC exige la libération immédiate et sans condition du Directeur de publication du journal « L’Indépendant Express ».

Elle invite le gouvernement à un respect scrupuleux des libertés fondamentales des citoyens togolais et plus particulièrement celles de la presse, nécessaires à l’édification de la démocratie et de l’état de droit dans notre pays.

Fait à Lomé, le 30 Décembre 2020

Pour le Bureau National,

Le Vice-président

Patrick LAWSON-BANKU