La décision de l’Office Togolais des Recettes d’imposer la Taxe sur les Véhicules à Moteur aux consommateurs ne passe pas non plus chez la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT). Elle demande au gouvernement de revoir le montant.

« Depuis que cette taxe a été instaurée, nous avons fait part de notre position. Et à l’époque nous avons écrit aux autorités pour leur faire savoir que la situation actuelle ne leur permet de créer une nouvelle taxe. Cette taxe appelée TVM ne nous permet pas de pouvoir supporter nos charges quotidiennes, elle constitue plutôt une nouvelle charge. Mais force est de constater que les autorités n’ont pas pris en compte nos inquiétudes. Nous avons plaidé pour la réduction des montants, mais ils sont restés tels qu’ils sont », a indiqué Emmanuel Sogadji, le président de la LCT,  ce lundi sur une radio de la place.

Pour la LCT, le gouvernement doit revoir sa copie. « La crise sanitaire actuellement et l’insécurité économique au Togo ne permettent pas qu’on impose d’autres taxes aux consommateurs togolais déjà en difficulté. Nous demandons aux autorités de revoir leur copie. Elles doivent revoir le montant », a martelé Emmanuel Sogadji.

Rappelons que la Taxe sur les véhicules à moteur, selon les dispositions de l’OTR, est payable en une seule fois par année. Le montant de la vignette varie de 10 000 FCFA pour les véhicules 5 chevaux à 130 000 FCFA pour les camions de plus de 12 tonnes, tandis que les motocyclettes de plus 125 cm³ devront payer 15 000 FCFA.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here