Le bureau national de la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) dit dénoncer avec la dernière rigueur le caractère discourtois et violent des propos du ministre en charge des Enseignements primaire et secondaire, Dodzi Kokoroko au regard du rang de leurs auteurs.

En effet, à Dapaong la semaine passée Dodzi Kokoroko a tenu des propos envers les enseignants qui ont suscité une vague d’indignation auprès de plusieurs acteurs du secteur.

« La FESEN s’étonne du silence du gouvernement face à ces dérives verbales excessives qui risquent de mettre à mal le processus d’apaisement dans lequel les acteurs du système éducatif sont inscrits », a-t-il écrit.

Le Bureau national lance un appel au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et au gouvernement afin que des mesures nécessaires soient prises pour préserver la cohésion et la paix sociales.

La FESEN invite également les autorités à prêter une oreille attentive aux doléances de toute organisation syndicale et à faire preuve de plus de sincérité dans le processus de négociations.

La fédération demande aux enseignants de rester forts et mobilisés pour la défense de leurs intérêts légitimes malgré, dit la fédération, les intimidations et menaces de toutes sortes.

@togoactualite.com