Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Dans le cadre des préparatifs pour les élections régionales du 20 avril 2024 au Togo, la Cour suprême a récemment annoncé la validation de 284 listes de candidats. Cette annonce intervient après un processus minutieux de vérification des dossiers par le ministère de l’administration territoriale et la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Sur les 302 listes reçues, 18 ont été rejetées pour diverses raisons, notamment des irrégularités liées à l’âge des candidats, au nombre de candidats sur les listes, à des défauts de signature et à des doubles inscriptions. Ces
À l’issue du scrutin du 20 avril, 179 conseillers régionaux seront élus. Ces élections régionales seront couplées avec des législatives, donnant ainsi l’occasion aux citoyens togolais de participer activement à la vie politique de leur pays.
@togoactualite.com