Prof Ayewouadan Akodah

Depuis ce jeudi 10 mars 2022, des discussions se tiennent au ministère de la Communication et des Médias, entre les organisations patronales de la presse et celles des journalistes employés.

Ces discussions se déroulent autour du projet de convention collective des journalistes et professionnels des médias.

« Le paysage médiatique subit des mutations sur le plan national. Il nous faut un encadrement juridique pour notre métier de journaliste aujourd’hui au Togo (…) Le droit commun n’est pas satisfaisant, c’est pourquoi nous recourrons  à la convention collective qui est une étape décisive parce qu’il y a la question de financement des entreprises de presse (…)», a indiqué le ministre de la Communication et des Médias, Prof Akodah Ayewouadan, à l’ouverture des travaux.

Selon les informations, les discussions sont censées s’étaler sur cinq (05) jours, mais elles pourraient, au besoin, se poursuivre au-delà de cette échéance en vue d’une entente.

Composé de quatre-vingt-dix-huit (98) articles, le projet de convention collective des journalistes et professionnels des médias statue sur le statut de journaliste, les conditions d’exercice de la profession, la déontologie et l’éthique, les sanctions disciplinaires, les conditions d’embauche, la rémunération et la classification professionnelle, la protection sociale, les récompenses à décerner aux journalistes, entre autres.

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here