Togo : Kokoroko met en garde les enseignants qui se sont fait enrôler comme agents recenseurs
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Dans le cadre du 5ème recensement général de la population et de l’habitat, la CENI a fait le recrutement des agents recenseurs. Selon le ministre Kokoroko plusieurs enseignants engagés sont également dans les rangs des agents recenseurs recrutés par la CENI. Il met en garde ces enseignants.
« Au moment où tous les acteurs du système éducatif se mobilisent pour une reprise effective des cours comptant pour l’année scolaire 2022-2023, il m’est revenu que plusieurs enseignants des différents niveaux d’enseignement se sont fait enrôler comme agents recenseurs
Le ministre en charge des Enseignements primaire, secondaire et technique rappelle aux enseignants leur obligation d’être réguliers à leur poste pour les activités pédagogiques auxquelles ils sont astreints.
« Les directeurs régionaux, les chefs d’inspection et les chefs d’établissement sont instruits de prendre toute la mesure de leurs responsabilités et de faire parvenir au cabinet, la liste des absences constatées à partir du jour de la rentrée scolaire », poursuit la note de Kokoroko.
@togoactualite.com