Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat demande aux directeurs et chefs d’établissements de prendre les dispositions, pour libérer les enceintes et abords des établissements scolaires.

Cette décision est prise dans une note adressée par le ministre à ces derniers. Cette décision part, selon le ministre, du constat selon lequel les abords et même les cours et terrains de jeux de certains établissements sont systématiquement envahis par des commerçants qui exercent leurs activités.

« Aussi voit-on les enceintes de ces structures scolaires entourées ou occupées par des conteneurs, hangars de fortune et autres installations commerciales, constituant de fait une véritable entrave aux missions dévolues aux établissements scolaires », lit-on dans la note.

A en croire le ministre, ces installations anarchiques, perturbent le déroulement des activités pédagogiques et constituent par la même occasion, un potentiel facteurs d’insécurité pour les apprenants et formateurs.

Il  demande donc aux directeurs régionaux de l’éducation, aux chefs d’inspection et aux chefs d’établissement, « de prendre, chacun en ce qui le concerne, les dispositions idoines pour faire libérer les enceintes et les abords immédiats des établissements scolaires de ces installations commerciales qui nuisent aux activités pédagogiques »

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here