@togoactualite.com – Plus d’un an après l’élection présidentielle du 22 février dernier qui a vu le parti arrivé à la 3eme place derrière Faure Gnassingbé et Agbéyomé avec moins de 5% des voix selon les résultats de la Cour constitutionnelle, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) veut reprendre la lutte en remobilisant ses sympathisants. En tout cas, c’est ce qu’a laissé entendre Jean Eklou, le président des jeunes du parti de Jean-Pierre Fabre au sortir de sa rentrée politique.

”Nous défendons un courant national qui est Ablodé et tel que les pères de l’Ablodé nous l’enseignent, faut jamais baisser les bras. C’est ce qui nous a amené ce matin à relancer les activités », a-t-il indiqué.

Pour remobiliser leurs Sympathisants, les responsables du parti Orange veulent aller vers leurs bases et leurs expliquer ce qui s’est réellement passé lors de la dernière élection. “Nous irons expliquer à nos sympathisants les choses afin de reprendre notre position d’antan qui consiste à parler aux populations et à leur expliquer les choses”, a souligné Jean Eklou.

Bientôt les élections régionales et les pourparlers sont en cours entre le pouvoir et les partis politiques de l’opposition dans le cadre des préparatifs pour ces élections. Pour beaucoup d’observateurs, ces pourparlers vont accoucher d’une souris pointant du doigt la mauvaise foi du pouvoir dans toutes ses démarches. D’ailleurs, le Comité d’Action pour le Renouveau, de feu Agboyibor s’est retiré du cadre de concertation. Pour le moment l’ANC continue de participer aux discussions et semble plus que jamais partant pour ces élections mais dans quelles conditions ? L’ANC arrivera-t-il à expliquer à ses partisans que les erreurs du passé ne se répéteront plus ?

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here