logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo-Hausse du prix des produits pétroliers à la pompe au Bénin : le Togo va-t-il emboiter le pas au Bénin ?

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Au Bénin, au cours du conseil des ministres de ce mercredi 02 Mars 2022, le gouvernement a rendu public, le prix des produits pétroliers pour le compte du mois de Mars.

De façon générale, il est à noter une augmentation des prix à la pompe. Ainsi, le prix des produits pétroliers à la pompe se présente comme suit:

Essence : 600F/Litre contre 545F/Litre en Février

Pétrole : 665F/Litre, contre 605F/ Litre en Février

Gas-oil: 600F/Litre, contre 550F/Litre en Février

Gaz domestique: 730F/Kg contre 680F/Kg

en Février

Depuis quelques semaines l’information circule que le Togo s’apprête lui aussi à augmenter les prix des produits pétroliers à la pompe. Cette information a suscité une sortie du ministre du commerce il y a quelques jours rassurant la population.

Mais il faut dire qu’il y a de plus en plus une pénurie de carburant dans le pays. Signe souvent d’une imminente augmentation des prix des produits pétroliers.

Le Gouvernement togolais va-t-il emboiter le pas à celui du Bénin ?

@togoactualite.com