Togo : Gilbert Bawara « le Togo n’a strictement rien à avoir avec la situation de Mgr Kpodzro»
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Gilbert Bawara, ministre en charge de la fonction publique, reçu sur une radio de la place pense que la vie de Mgr Kpodzro n’est aucunement en danger comme l’on affirmé les membres de la DMK.
« Qu’est-ce qu’on peut espérer pour un nonagénaire comme Mgr Kpodzro ? Qu’il soit dans son milieu naturel, qu’il se réveille auprès des siens, qu’il puisse se balader dans les rues de Lomé tranquillement. En avril 2020, s’il y avait une raison d’inquiéter l’Archevêque émérite, il l’aurait été inquiété. Il a été accompagné tranquillement dans sa résidence. A un moment donné, pour des raisons qui lui sont propres, il a décidé de partir, de demander l’asile dans un pays étranger.
Pour Gilbert Bawara, l’un des hommes forts du régime, le prélat serait manipulé par ses proches collaborateurs, notamment, ses amis de la DMK.
« Il y a des gens qu’on dit qu’ils le manipulent ou le prennent en otage. Est-ce que ce n’est pas le rêve de ces gens-là de se réfugier, et ils ont suscité des situations pour pouvoir bénéficier de ce départ en Europe ? Sinon à ma connaissance, il n’y a jamais de procédure judiciaire ou administrative ou policière à l’encontre de l’émérite. S’il n’y a jamais eu, c’est qu’il n’y en aura pas »,a-t-il poursuivi.
@togoactualite.com