Paulo Duarte avait publié la liste des joueurs convoqués pour le stage à Antalaya en Turquie. Bebou qui est l’un des hommes en forme actuellement est absent de cette liste. Ainsi que Abalo Denis de Dyto, l’un des meilleurs éléments du championnat togolais. Ces deux absences ont suscité plusieurs réactions au sein de l’opinion. Le sélectionneur des Eperviers donne enfin plus de précision sur ces absences.

Voici les réponses du Coach…

Paulo Duarte : »Pendant sept mois j’ai contacté beaucoup de joueurs, j’ai convaincu beaucoup de joueurs, moi, Serge et le Président. Mais on n’a pas eu la possibilité de jouer avec ces joueurs. On a trouvé beaucoup de jeunes joueurs. »

Le cas Bebou c’est une situation qui me rend très triste. Vous savez qu’en juin on va faire 90% de nos éliminatoires en juin. Bebou avait demandé à Serge quelle est la date des éliminatoires. Serge lui avait répondu que c’était en juin. Bebou veut se marier. Serge lui a dit de patienter pour avoir la date. Bebou a marqué son mariage pour 3 juin mais les matches sont fixés sur su 1er au 14 juin. Serge a appelé Bebou pour changer de date, j’ai appelé Bebou pour qu’il change de date mais il a refusé. J’ai appelé Bebou pour lui dire que je suis triste pour sa décision. »

Paulo Duarte :  » Le pays a besoin de Bebou a 100% pour les matches de juin. Le groupe a besoin de Bebou pour juin. Je lui ai donné la permission quand il avait eu son enfant. Il ne peut pas venir 3 jours avec nous, répartir pour se marier, revenir et repartir. Non il doit être avec nous à 100%. Tu peux te marier avant les matches ou après les matches. On ne demande pas à Bebou de reporter son mariage. On lui demande juste de décaler un peu la date. Il ne m’intéresse pas de travailler avec un joueur aujourd’hui et après trois mois ne plus l’avoir. Le Togo mérite mieux que ça. C’est cette mentalité que je veux changer. Moitié moitié non. Il faut que tout le monde suive le chemin. »

Paulo Duarte : » Bebou pour moi m’a surpris beaucoup. Parce que je le prenais pour un professionnel. Mais il a été inflexible. Il faut que le public comprenne ça. Il faut qu’on arrête ça. Le Togo mérite des joueurs sérieux. Pour l’avenir ça va servir d’exemple à Bebou. »

Paulo Duarte :  » on va changer certains joueurs, Abalo Denis de DYTO FC qui n’a pas de passeport. »

Des propos transcrits par Denyigbafoot

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here