Plus rien ne va entre l’Association nationale des entraineurs de football du Togo (ANEEFOOT) et le journaliste sportif GoellerInoussa. Pour cause, dans une note circulaire adressée à ses membres, l’ANEEFOOT vient de prendre une décision radicale à l’encontre du journaliste.

« Aucun entraîneur du Togo ne doit accorder d’interview ni d’entretien au journaliste sportif Goeller INOUSSA, avant, pendant ou après une rencontre amicale ou de compétition de football ou dans une émission jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans la note.

Cette décision est motivée selon les responsables de l’ANEFOOT par des propos désobligeants tenus à l’endroit des entraineurs locaux.

« Il nous a été donné de constater avec amertume la sortie médiatique du journaliste-sportif Goeller INOUSSA à travers un message vocal qu’il a posté sur les réseaux sociaux notamment sur Whatsapp. Dans ce message qui est parvenu sur notre plateforme d’échange le 28 mars 2021, Mr Goeller INOUSSA a tenu des propos désobligeants, injurieux et diffamatoires à l’endroit des entraîneurs et de toute la corporation », a expliqué l’ANEEFOOT dans la note.

Selon les informations, dans son message vocal, le journaliste déclarait qu’ « « aucun entraîneur local ne peut prendre la direction des Eperviers après Claude Le Roy ».un message qui est mal passé au milieu des entraineurs locaux.

 « Aucun entraîneur du Togo ne doit accorder d’interview ni d’entretien au journaliste sportif Goeller INOUSSA, avant, pendant ou après une rencontre amicale ou de compétition de football ou dans une émission jusqu’à nouvel ordre ». C’est la décision radicale que vient de prendre le bureau de l’Association nationale des entraîneurs de football du Togo (ANEEFOOT).

Dans une note circulaire adressée à ses membres, le président de l’ANEEFOOT, SébabiGneni est revenu sur les motifs à la base d’une telle sanction retenue contre l’homme de presse.

« Il nous a été donné de constater avec amertume la sortie médiatique du journaliste-sportif Goeller INOUSSA à travers un message vocal qu’il a posté sur les réseaux sociaux notamment sur Whatsapp. Dans ce message qui est parvenu sur notre plateforme d’échange le 28 mars 2021, Mr Goeller INOUSSA a tenu des propos désobligeants, injurieux et diffamatoires à l’endroit des entraîneurs et de toute la corporation », souligne la note.

Selon les informations, dans son message vocal, le journaliste déclarait qu’ « « aucun entraîneur local ne peut prendre la direction des Eperviers après Claude Le Roy ».

@togoactualite.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here