La soldatesque de Faure Gnassingbé dans les rues de Lomé, Togo | Archives : DR

2 heures ago  Le Télégraphe

Nous vous alertions il y a quelques jours (17.03.2021) de l’état de pourrissement avancé au sein des FAT, en l’occurrence au niveau du GILAT (Groupe d’Intervention Léger Anti Terroriste).
Hier plusieurs des personnes au sein du GILAT ayant manifesté, ont été convoquées à l’état-major. Six d’entre eux identifiés comme meneurs seront affectés manu militari vers d’autres corps pour éclater le mouvement insurrectionnel.
Il s’agit de :

1 – KASSEGNE 2ème BIR2 – SABI RPC3 – AGOURNA 2èle RI4 – ANAMINE 25ème BB5 – TCHOHOU 4ème RI6 – DOSSEH 23éme BIM
Derrière l’action, le colonel Tchamiè soutenu par un ami intime. Il s’agit d’un certain LALA, petit frère de Faure Gnassingbé.
LALA est aussi conseillé à la présidence. Il fait la pluie et le beau temps au sein de l’armée.
Selon les témoignages recueillies par letelegraphe.com LALA est souvent au champ de tir avec le colonel Tchamié pendant des heures pour des tirs d’amusement.

Au champ de tir aussi c’est devant nous qu’il (Tchamiè) vient avec LALA pour tirer. Nous sommes obligés et nous restons seulement debout pour les regarder jusqu’à la fin et ils repartent. Les séances durent des heures entre 09h00 et 15h00 et parfois jusqu’à 16h00.
Un témoin pour faire ses basses besognes et maitriser le GILAT Tchamiè est obligé de faire des largesses à LALA
Et un autre témoin mécontent de nous confier ceci.
Le tortionnaire Tchamiè Abalo a comme ami intime un petit frère de Faure Gnassingbé qui s’appelle LALA. C’est lui qui le soutien et le défend dans ses dérives.

Il suffit que le commandant Tchamiè Abalo aille voir Lala pour lui exposer son désir et à la minute celui-ci appelle le général de commandement et lui dit que de faire tant et tant à Tchamie.Le petit frère de Faure Gnassingbé accompagne parfois Tchamiè au camp de tire pour s’entraîner.
C’est le lieu de dire au nos frères soldats, que l’heure a sonné de se débarrasser de ces personnes lugubres à la tête de nos institutions pour que l’humiliation dont ils sont victimes toutes les jours cessent.
Affaire à suivre…
Mena

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here