Togo/ « falsification » de la signature de Macron : Le Quai d’Orsay met fin à la polémique ; voici sa réponse sur le sujet
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Depuis quelques temps, une vive polémique est née d’un message de félicitation que le président français, Emmanuel Macron aurait adressé à Faure Gnassingbé aux lendemains de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 22 février dernier. Election à la suite de laquelle Faure Gnassingbé est reconduit pour un 4e mandat à la tête du Togo.
Une poklémique qui a conduit les responsables de la Dynamique Monseigneur Kpodzro à porter plainte contre le journaliste de RFI Pierre Firtion, par qui la lettre a été publiée.
Le président togolais est sur le sol français depuis ce mardi 6 avril 2021 et aura une visite de travail avec le président français, Emmanuel Macron. Et, c’est l’occasion choisie par le Quai d’Orsay pour se prononcer sur la question. Selon Jean-Yves Le Drian, le chef de la diplomatie française, dans le
traditionnel point de presse publié sur le site de la diplomatie française, Emmanuel Macron a bel et bien adressé un message de félicitation à Faure Gnassingbé.« Le Président de la République a bien adressé une lettre au Président Faure Gnassingbé, suite à son élection. Ces courriers relèvent de la courtoisie internationale à l’occasion de l’élection d’un chef de l’État », lit-on dans le communiqué sanctionnant le point de presse.
Une réaction qui met fin aux polémiques sur cette affaire de « falsification de signature ».
@togoactualite.com


